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 Baleroc « Le Gardien du Donjon »

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Kairia
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Kairia


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Baleroc « Le Gardien du Donjon »  Empty
MessageSujet: Baleroc « Le Gardien du Donjon »    Baleroc « Le Gardien du Donjon »  Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:37

Baleroc gagné une réputation de combattant sans merci pendant les guerres antiques d’Azeroth. Maintenant qu’il est confiné aux Terres de feu, sa santé mentale a diminué. Peu d’Élémentaux osent le déranger, de peur qu’il ne devienne victime de sa folie guerrière.
Le combat ne comporte qu’une phase. C’est un combat d’une intensité particulière pour les healers.
Compétences
Brasier de gloire: Les assauts de Baleroc ravivent de temps en temps l’étincelle ardente sur sa cible actuelle, augmentant les dégâts physiques subis par la cible de 20%, mais aussi le maximum de ses points de vie de 20%. A chaque fois que Baleroc applique Brasier de gloire, il gagne une charge d’Âmes incendiaire (chaque charge augmente les dégâts de feu infligés de 20%).
Éclat de tourment: Baleroc fait apparaître un cristal parmi ses adversaires, qui canalise continuellement un rayon d’ombre sur le joueur le plus proche.
Tourment: L’Éclat de tourment inflige 4000 points de dégâts d’ombre par charge au joueur le plus proche, une nouvelle charge s’accumulant toutes les secondes. Quand l’effet de Tourment.
Tourmenté: quand l’effet de Tourment se dissipe sur un joueur, celui-ci est frappé par l’effet Tourmenté, qui augmente ses points de dégâts d’ombre reçus de 250% et réduit la quantité de soins qui lui sont prodigués de 50% pendant 40 secondes.
Vague de tourment: si aucun joueur ne se trouve à moins de 15 mètres d’un éclat de tourment, l’éclat émet cette vague qui inflige à tous les joueurs 15k de dégâts d’ombre toutes les secondes.
Étincelle vitale: si un joueur incante un sort de soin direct sur une cible frappée par le Tourment, le soigneur gagne une charge d’Étincelle vitale pour chaque groupe de trois charges de Tourment présente sur sa cible. Incanter un sort de soins direct sur une seule cible affectée par Brasier de gloire déclenche Flamme vitale (Flamme vitale augmente pendant 15 secondes la quantité de soins reçues par les cibles bénéficiant de Brasier de gloire de 5% par charge d’Étincelle vitale consommée. Lorsque Flamme vitale expire, les charges d’Étincelle vitale converties sont récupérées.
Lame de Beleroc: Baleroc renforce régulièrement l’une de ses lames avec de l’énergie de l’ombre (Lame de décimation, infligeant des dégâts d’ombre équivalents à 90% des pv tu tank, mais au moins 250k. Il est impossible de résister à ces dégâts) ou de feu (Lame infernale, infligeant 100k de dégâts de feu) et la manie seule pendant 15 secondes.
Countdown (héroïque): deux joueurs sont liés par un lien magique durant 8 secondes. Si les deux joueurs s’approchent, le lien disparaîtra sans faire de dégâts. S’ils ne bougent pas durant les 8 secondes, il explosera et infligera 125k de dégâts à tout le raid.
Stratégie
Baleroc va continuellement incanter un sort (Brasier de gloire) sur le MT, qui augmentera ses points de vie. Ne vous réjouissez trop vite. Les dégâts infligés par Baleroc sont augmentés dans les mêmes proportions.
Âmes incendiaire, qui augmente les dégâts de feu qu’inflige Baleroc, agit comme un soft enrage. A partir d’un certain moment, les dégâts infligés par Baleroc ne seront plus soignables. Les cristaux invoqués par Baleroc poseront un débuff sur les personnes s’en approchant (ce sera aux dps de le faire). Lorsque les healers soignent un dps ayant le débuff posé par les cristaux, sa puissance de soin sur le tank sera augmentée, ce qui est absolument nécessaire étant donné que le tank a énormément de PV à soigner.
Au début du combat, les healers restent groupés et les dps distance se placent sur une ligne (ils doivent faire la queue pour prendre le débuff du cristal actif). Le tank tank Baleroc dos au raid. En raison du buff, il atteindra les 4 millions de points de vie à la fin du combat.
Les cristaux: Baleroc va régulièrement créer un cristal devant lui. Ce cristal canalise un sort sur la personne la plus proche. A chaque nouveau cristal, le tank devra donc se déplacer, car il ne doit en aucun cas être concerné par le sort de ce cristal. Les cristaux doivent à tout prix être « tanké » par les dps (un dps doit se tenir à côté). Si personne n’est à proximité du cristal, il infligera d’énormes dégâts à tout le raid.
En raison du débuff Tourment, il faudra prévoir une rotation des dps sur le cristal. Le dps concerné doit donc prendre au maximum 10 débuffs avant de s’éloigner et de céder sa place à un autre dps, qui fera de même. Un dps ayant tanké le cristal ne pourra plus le faire pendant une minute (Tourmenté). Lorsqu’un soigneur soigne un joueur touché par le débuff Tourment, les soins qu’il prodigue aux MT sont augmentés de 5% (Étincelle vitale). Ce sort est stackable et dure 15 secondes. Il suffit de soigner le raid pour l’avoir en permanence. Tous les healers devront obtenir ce buff et ils devront tous s’occuper de tenir en vie le tank qui aura, je le rappelle, 4M de pv à la fin du combat et recevra des coups réduisant ses pv de 90% !
Ce combat repose donc essentiellement sur les soigneurs. Finalement, et c’est très important, les joueurs liés doivent se rapprocher avant l’expiration du lien, en évitant d’entrer en contact avec des joueurs tourmentés.[img]Baleroc gagné une réputation de combattant sans merci pendant les guerres antiques d’Azeroth. Maintenant qu’il est confiné aux Terres de feu, sa santé mentale a diminué. Peu d’Élémentaux osent le déranger, de peur qu’il ne devienne victime de sa folie guerrière. Le combat ne comporte qu’une phase. C’est un combat d’une intensité particulière pour les healers. Compétences Brasier de gloire: Les assauts de Baleroc ravivent de temps en temps l’étincelle ardente sur sa cible actuelle, augmentant les dégâts physiques subis par la cible de 20%, mais aussi le maximum de ses points de vie de 20%. A chaque fois que Baleroc applique Brasier de gloire, il gagne une charge d’Âmes incendiaire (chaque charge augmente les dégâts de feu infligés de 20%). Éclat de tourment: Baleroc fait apparaître un cristal parmi ses adversaires, qui canalise continuellement un rayon d’ombre sur le joueur le plus proche. Tourment: L’Éclat de tourment inflige 4000 points de dégâts d’ombre par charge au joueur le plus proche, une nouvelle charge s’accumulant toutes les secondes. Quand l’effet de Tourment. Tourmenté: quand l’effet de Tourment se dissipe sur un joueur, celui-ci est frappé par l’effet Tourmenté, qui augmente ses points de dégâts d’ombre reçus de 250% et réduit la quantité de soins qui lui sont prodigués de 50% pendant 40 secondes. Vague de tourment: si aucun joueur ne se trouve à moins de 15 mètres d’un éclat de tourment, l’éclat émet cette vague qui inflige à tous les joueurs 15k de dégâts d’ombre toutes les secondes. Étincelle vitale: si un joueur incante un sort de soin direct sur une cible frappée par le Tourment, le soigneur gagne une charge d’Étincelle vitale pour chaque groupe de trois charges de Tourment présente sur sa cible. Incanter un sort de soins direct sur une seule cible affectée par Brasier de gloire déclenche Flamme vitale (Flamme vitale augmente pendant 15 secondes la quantité de soins reçues par les cibles bénéficiant de Brasier de gloire de 5% par charge d’Étincelle vitale consommée. Lorsque Flamme vitale expire, les charges d’Étincelle vitale converties sont récupérées. Lame de Beleroc: Baleroc renforce régulièrement l’une de ses lames avec de l’énergie de l’ombre (Lame de décimation, infligeant des dégâts d’ombre équivalents à 90% des pv tu tank, mais au moins 250k. Il est impossible de résister à ces dégâts) ou de feu (Lame infernale, infligeant 100k de dégâts de feu) et la manie seule pendant 15 secondes. Countdown (héroïque): deux joueurs sont liés par un lien magique durant 8 secondes. Si les deux joueurs s’approchent, le lien disparaîtra sans faire de dégâts. S’ils ne bougent pas durant les 8 secondes, il explosera et infligera 125k de dégâts à tout le raid. Stratégie Baleroc va continuellement incanter un sort (Brasier de gloire) sur le MT, qui augmentera ses points de vie. Ne vous réjouissez trop vite. Les dégâts infligés par Baleroc sont augmentés dans les mêmes proportions. Âmes incendiaire, qui augmente les dégâts de feu qu’inflige Baleroc, agit comme un soft enrage. A partir d’un certain moment, les dégâts infligés par Baleroc ne seront plus soignables. Les cristaux invoqués par Baleroc poseront un débuff sur les personnes s’en approchant (ce sera aux dps de le faire). Lorsque les healers soignent un dps ayant le débuff posé par les cristaux, sa puissance de soin sur le tank sera augmentée, ce qui est absolument nécessaire étant donné que le tank a énormément de PV à soigner. Au début du combat, les healers restent groupés et les dps distance se placent sur une ligne (ils doivent faire la queue pour prendre le débuff du cristal actif). Le tank tank Baleroc dos au raid. En raison du buff, il atteindra les 4 millions de points de vie à la fin du combat. Les cristaux: Baleroc va régulièrement créer un cristal devant lui. Ce cristal canalise un sort sur la personne la plus proche. A chaque nouveau cristal, le tank devra donc se déplacer, car il ne doit en aucun cas être concerné par le sort de ce cristal. Les cristaux doivent à tout prix être « tanké » par les dps (un dps doit se tenir à côté). Si personne n’est à proximité du cristal, il infligera d’énormes dégâts à tout le raid. En raison du débuff Tourment, il faudra prévoir une rotation des dps sur le cristal. Le dps concerné doit donc prendre au maximum 10 débuffs avant de s’éloigner et de céder sa place à un autre dps, qui fera de même. Un dps ayant tanké le cristal ne pourra plus le faire pendant une minute (Tourmenté). Lorsqu’un soigneur soigne un joueur touché par le débuff Tourment, les soins qu’il prodigue aux MT sont augmentés de 5% (Étincelle vitale). Ce sort est stackable et dure 15 secondes. Il suffit de soigner le raid pour l’avoir en permanence. Tous les healers devront obtenir ce buff et ils devront tous s’occuper de tenir en vie le tank qui aura, je le rappelle, 4M de pv à la fin du combat et recevra des coups réduisant ses pv de 90% ! Ce combat repose donc essentiellement sur les soigneurs. Finalement, et c’est très important, les joueurs liés doivent se rapprocher avant l’expiration du lien, en évitant d’entrer en contact avec des joueurs tourmentés.
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MessageSujet: Re: Baleroc « Le Gardien du Donjon »    Baleroc « Le Gardien du Donjon »  Icon_minitimeLun 27 Juin - 15:51

Baleroc garde les portes du donjon de Sulfuron, dans un fleuve de lave qui fait office de douves. Le pont qui mène à la salle torride de Ragnaros ne pourra être traversé sans trouver un moyen de mettre un terme à l’existence de cette imposante monstruosité élémentaire.

Attention les informations sur ce combat ont été tirées des PTR 4.2, le boss est donc susceptible d'évoluer d'ici sa sortie sur les serveurs de jeu live. De plus toutes les techniques n'ont pas encore été traduites en français sur les PTR, donc plusieurs d'entre elles sont laissées en anglais sur ce guide.

Techniques


Brasier de gloire – Les attaques de Baleroc éveillent périodiquement une étincelle brûlante dans sa cible actuelle, augmentant les dégâts physiques subis par la cible de 20%, mais augmente aussi sa vie maximale de 20%. Chaque fois que Baleroc applique le Brasier de gloire il gagne une charge d'Âme incendiaire.

Âme incendiaire – Chaque fois que Baleroc applique Brasier de gloire, il gagne une charge d'Âme incendiaire, augmentant les dégâts de feu qu'il inflige de 20%.

Éclat de tourment – Baleroc invoque un (deux en mode 25) cristal parmi ses ennemis, celui-ci canalise continuellement un rayon d'ombre sur la cible la plus proche.

Tourment – L'éclat de tourment inflige 4000 dégâts d'ombre par charge au joueur le plus proche, accumule une charge par seconde.

Tourmenté - Quand Tourment disparaît d'un joueur, ils sont affligés par l'effet tourmenté qui augmente les dégâts d'ombre subis de 250% et réduisent les soins faits par le joueur de 75% pendant 40 secondes.

Vague de Tourment – Si aucun joueur ne se tient dans les 15 mètres de l'éclat de tourment, l'éclat pulse avec cet effet, infligeant 14 250 à 15 750 dégâts d'ombre chaque seconde à tous les joueurs.

Etincelle vitale – Si un joueur lance un sort de soin direct sur quelqu'un affligé par Tourment, le soigneur gagne une application d'étincelle vitale pour toutes les trois charges de tourment sur la cible. Lancer un sort monocible direct sur une cible affectée par Brasier de gloire déclenchera la Flamme vitale.

Flamme vitale – La Flamme vitale augmente les soins faits aux cibles affectées par Brasier de gloire de 5% par charge d'étincelle vitale consumée, dure 15 secondes. Lorsque Flamme vitale expire, elle restaure les charges d'étincelle vitale consumées pour créer l'effet.



Lames de Baleroc

Baleroc infuse périodiquement une de ces lames avec de l'énergie de l'Ombre ou du Feu, puis il la porte seule pendant 15 secondes.

Lame de décimation – Les attaques en mêlée de Baleroc ne frappent plus pour des dégâts physiques, mais à la place infligent des dégâts d'ombre égaux à 90% de la vie maximale de la cible, mais au moins 250 000 dégâts. Ces dégâts ne peuvent être résistés ou mitigés. Le temps entre les attaques de Baleroc augmente de 100% lorsque cet effet est actif.

Lame infernale – Les attaques en mêlée de Baleroc ne font pas de dégâts physiques, mais à la place infligent 80 000 dégâts de feu.

Countdown – Baleroc lie deux joueurs l'un à l'autre pendant 8 secondes. Si les joueurs choisis se déplacent dans les trois mètres l'un de l'autre l'effet se dissipe de manière inoffensive. Si l'effet dure jusqu'au bout alors les deux joueurs explosent, infligent 100 000 dégâts de feu à tous les joueurs dans les 100 mètres.



Déroulement du Combat


Baleroc n'est pas un boss extrêmement original en soit, mais il faudra gérer correctement les buffs/debuff spéciaux sur le tank et les soigneurs pour survivre. Le Brasier de gloire de Baleroc fait que le tank va prendre des dégâts de plus en plus extrêmes, tout en ayant de plus en plus de vie. Pour gérer cela, les soigneurs devront participer aux soins des joueurs tourmentés par les cristaux. Il faut compter 2 à 3 joueurs se relayant par cristal, avec éventuellement une rotation de soigneurs sur ces joueurs afin d'accumuler un maximum de charges d'étincelle vitale pour maintenir le tank en vie.

Vidéo :

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