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 Shannox (terre de feu)

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Kairia
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Kairia


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MessageSujet: Shannox (terre de feu)   Shannox (terre de feu) Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:32

Shannox


Shannox est le seul boss marche-lave de ce raid, par opposition à la ribambelle que nous avions affronté au Cœur de Magma. Chasseur émerité, Shannox nous affrontera avec sa lance, ses pièges et ses deux chiens de l’enfer : Déchire-membre et Ragegueule.

En deux mots, le but de l’exercice sera de gérer les deux animaux et les pièges de Shannox afin de simplifier les éléments à gérer (chaque cible en moins simplifiera le combat).

Ragegueule : Dans ta G…!

Commencons par Ragegueule, le plus simple des deux animaux à gérer. Il ne dispose que d’une seule technique, Rage au visage qui inflige des dégâts croissants sur sa cible jusqu’à la mort ou jusqu’à ce que Ragegueule subisse 40 000 points de dégâts en une attaque. L’avantage est qu’il a 50% de chances supplémentaires de subir un coup critique.

En gros, vous verrez le bestiau sauter de cible en cible pour infliger des dégâts de raid. Idéalement, désignez un DPS capable d’attaques très puissantes, idéalement à distance qui se concentrera sur Ragegueule pour l’empêcher de causer trop de casse.

Notez aussi qu’il entrera en rage lorsque Shannox descendra à 30% de vie. Il faut donc se débarasser de Ragegueule avant Shannox.

Déchire-Membre et Shannox: Rapporte!

Déchire-membre, l’autre chien, est plus classique : il a une table d’aggro normale, et pose un DoT sur sa cible qui peut s’empiler. Il faudra donc parvenir à reset régulièrement ce DoT afin d’éviter une catastrophe.

Shannox a globalement trois groupes de techniques : il lancera un piège de dégâts, et un autre piège qui congèle sa cible. Sans surprise, il est fortement conseillé de ne pas rester dans les pièges. Notez déjà que si un chien marche dans un piège, il enclenchera le piège en question, se blessant ou se congelant.

Histoire de compliquer la sauce, Shannox applique AUSSI le même DoT grâce à sa lance. En gros, les tanks ne peuvent pas se contenter de « switch ». Le piège aidera déjà en permettant de congeler Déchire-Membre, mais il reste une dernière chose à aborder…

Shannox va aussi régulièrement jeter sa lance sur un ennemi. Si ce n’était pas évident – ne restez pas dans la trajectoire du machin pointu. Merci. La lance provoquera des dégâts de feu à tout le raid et devrait tuer tout joueur au contact de la lance. Là où ca devient subtil, c’est que Shannox n’a qu’UNE lance – il ne peut plus appliquer son débuff pendant ce temps ! En plus, Déchire-membre va fuir son tank, foncer chercher la lance et, comme un bon toutou, ira la ramener à son maître. Etant forcément occupé pendant ce temps, il ne posera pas son DoT non plus !

Donc, pendant qu’un DPS gère Ragegueule, le reste du raid devra positionner les deux autres de facon que Déchire-Membre soit obligé de courir très longtemps pour rejoindre Shannox, idéalement en le forçant à passer à travers les pièges congelant pour ENCORE le ralentir. Objectif final : ramener les DoT à zéro. Cela implique que toutes les techniques de ralentissement, assommer et autres seront importantes.

Notez ensuite et enfin que Déchire-Membre entrera aussi en rage lorsque Shannox descendra à 30% de vie. Il faut donc se débarasser du chien avant son maître. De plus, Shannox aura sa propre rage a chaque mort d’un chien, et qu’il frappera simplement sa lance au sol au lieu de la lancer, causant les mêmes explosions de lave. Vous voudrez donc affaiblir Shannox à un peu plus de 30% avant de tuer les deux chiens rapidement l’un après l’autre.

A ce stade, ce sera purement du burst qui devrait rapidement terminer le match.

TL: DR : explique moi en 2 lignes !

Tank (2) : un tank sur le boss, un autre sur Déchire-membre. Gardez un œil sur les pièges de givre et déplacez rapidement votre cible afin de forcer le chien à marcher dans un ou plusieurs pièges.
Heals (2 à 3) : Vous aurez sans doute une division assez simple : soit un heal par tank et un heal raid, soit un heal pour les deux tanks et deux heals raids. IL n’y a pas vraiment de moment particulier à gérer, même si vous pourrez respirer après que Shannox ait jeté sa lance.
DPS (5 à 6) : Un joueur à distance sur Ragegueule, qui cherche ses attaques les plus puissantes. Le reste du raid tente d’éliminer Déchire-membre rapidement avant d’affaiblir Shannox et achever Ragegueule. Comme toujours, on évite les pièges et les lances !
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Fabj
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MessageSujet: Re: Shannox (terre de feu)   Shannox (terre de feu) Icon_minitimeLun 27 Juin - 15:56

Shannox est un marcheflamme qui ressemble à un mélange de coureur du tour de France et de nageuse est-allemande. Ses muscles saillants et son air patibulaire le donnent un air encore moins commode que les autres représentants de sa race que nous croisions au Cœur de Magma à l’époque.

Attention les informations sur ce combat ont été tirées des PTR 4.2, le boss est donc susceptible d'évoluer d'ici sa sortie sur les serveurs de jeu live. De plus toutes les techniques n'ont pas encore été traduites en français sur les PTR, donc plusieurs d'entre elles sont laissées en anglais sur ce guide.


Points de vie :

10 joueurs : 24 050 000

25 joueurs : ?


Stratégie et Techniques

Comme beaucoup de combats où les Adds tiennent une place importante, Shannox n'a pas véritablement de phases, l'évolution et le déroulement du combat dépendent de la mort de ces molosses : Croquepatte et Ragegueule (Riplimb et Rageface en anglais).


Shannox
Piège d'Immolation – Shannox lance un piège enflammé aux pieds d'un joueur. Le piège met deux secondes pour s'armer, et il s'active lorsque l'on marche dessus une fois qu'il l'est, infligeant 50 000 dégâts de feu instantanément et 19 000 à 21 000 dégâts de feu toutes les trois secondes, et augmente les dégâts subis de 40 % pendant 9 secondes.

Piège de prison de cristal – Shannox lance un piège de prison aux pieds d'un joueur. Le piège met deux secondes pour s'armer, et il s'active lorsque l'on marche dessus, emprisonnant la cible dans un bloc de cristal de magma, empêchant tout mouvement ou action. La victime ne peut être libérée qu'en détruisant le cristal.

Entaille tranchante – Shannox cause 125 % de ses dégâts normaux en mêlée dans un arc large en face de lui, et il inflige Déchiqueture sur les personnes touchées.

Déchiqueture – L'Entaille tranchante de Shannox laisse un affaiblissement Déchiqueture provoquant 2 500 dégâts physiques toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. S'accumule.

Projection de Lance – Shannox projette sa lance dans la direction de son molosse, Croquepatte. La lance inflige 117 000 à 123 000 dégâts physiques à n'importe qui frappé directement ainsi que 46 250 à 53 750 dégâts de feu à tous les ennemis dans les 50 mètres. La lance active aussi une série d'éruptions de magma en provenance du sol autour du point d'impact, infligeant 76 000 à 84 000 dégâts de feu aux ennemis touchés. Croquepatte cesse alors le combat, attrape la lance avec sa gueule et la ramène à Shannox.

Frénésie – Lorsqu'un des molosses de Shannox est défait, il devient frénétique, augmentant ses dégâts physiques et sa vitesse d'attaque de 30 %. Shannox gagne une charge de cet effet pour chaque molosse tué.

Rupture de magma – Une fois que Croquepatte a été tué, Shannox plante sa lance dans le sol au lieu de la lancer. Cette attaque inflige 47 500 à 52 500 dégâts de feu à tous les ennemis, augmente les dégâts de feu subis de 20 % pendant une minute et déclenche d'autres éruptions de magma.

Molosses du Magma
Shannox est escorté de deux molosses du Magma avec leurs propres techniques, lorsque l'un d'eux est tué Shannox gagne une charge de Frénésie.

Les deux molosses de Shannox peuvent déclencher les pièges et en subir les effets négatifs quand ils ne sont pas sous l'effet de l'amélioration déplacements prudents, qui leur évite de les déclencher. Les molosses gagnent automatiquement cette amélioration pendant quelques dizaines de secondes en sortant d'un piège ainsi que périodiquement.



Croquepatte

Croquepatte attaque la cible avec le plus de menace, il peut donc être tanké.

Déchirure de membre – Croquepatte mord sauvagement, infligeant 175 % de ses dégâts normaux en mêlée à un ennemi, et inflige Déchiqueture sur ceux qu'il frappe.

Déchiqueture – Croquepatte laisse un affaiblissement Déchiqueture provoquant 2 500 dégâts physiques toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. S'accumule.

Dévotion frénétique – Croquepatte passe dans un état de rage s'il est en vie et voit la vie de Shannox passer à 30 %. Cet effet augmente les dégâts infligés de 200 % et la vitesse d'attaque et de déplacement de 100 %.

Nourrir la Frénésie – Les attaques en mêlée de Croquepatte touchant avec succès apportent un bonus cumulable de 10 % de dégâts physiques infligés pendant 20 secondes.



Ragegueule

Ragegueule ne peut pas être tanké ni contrôlé, il va passer d'ennemi en ennemi périodiquement.

Rage faciale – Ragegueule bondit sur une cible aléatoire, l'étourdissant et la poussant au sol, puis il commence à vicieusement la déchirer avec ses griffes. Le plaquage inflige initialement 8000 dégâts toutes les 0,5 seconde, mais les dégâts infligés augmentent au fil du temps. Alors qu'il est occupé, Ragegueule est 50 % plus susceptible de recevoir une attaque critique. Ragegueule va continuer jusqu’à ce que sa cible soit morte, ou qu'il reçoive une attaque unique infligeant au moins 30 000 dégâts.

Dévotion frénétique – Ragegueule passe dans un état de rage s’il est en vie et voit la vie de Shannox passer à 30 %. Cet effet augmente les dégâts infligés de 200 % et la vitesse d'attaque et de déplacement de 100 %.

Feeding Frenzy – Les attaques en mêlée de Ragegueule touchant avec succès apportent un bonus cumulable de 10 % de dégâts physiques infligés pendant 20 secondes.



Déroulement du Combat

À l'heure actuelle la stratégie du combat repose sur la gestion des chiens, alors que Shannox est tanké, un second tank s'occupe de Croquepatte et l'amène dans les pièges de feu et de cristal, pendant que Ragegueule est amené dans les pièges de feu pour maximiser le DPS dessus. Cela permet d'éviter que la technique Ragegueule fasse trop de dégâts, de plus n'étant pas tankable ce molosse fait bien plus de dégâts sur le raid que Croquepatte.

Il est particulièrement important que les deux molosses soient morts lorsque Shannox arrive à 30 % de points de vie. Pour limiter le DPS de Shannox en parallèle, la meilleure solution est de tuer Ragegueule au plus vite, puis de descendre Croquepatte aussi bas que possible. Lorsque Shannox approche de sa limite des 30 % de vie achevez Croquepatte, utiliser vos cooldown DPS et défensifs, et achevez Shannox.

Vidéo :

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MessageSujet: Re: Shannox (terre de feu)   Shannox (terre de feu) Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:45

Vidéo de la guilde Craze qui est expliqué Smile


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MessageSujet: Re: Shannox (terre de feu)   Shannox (terre de feu) Icon_minitime

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